CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Osvaldo Cavandoli - La Linea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papier
René
René

MessageSujet: Osvaldo Cavandoli - La Linea   20/11/2012, 22:44

Un dessin animé que l'on doit tous connaître, mais son auteur l'est moins.

À deux ans, Cavandoli quitte Maderno pour Milan. De 1936 jusqu'à 1940 il travaille pour les automobiles Alfa Romeo comme dessinateur technique. Développant un intérêt pour les dessins animés, il commence à travailler en 1943 avec Nino Pagot, le créateur de Caliméro. Leur collaboration durera jusqu'en 1950 date à laquelle il se met à travailler seul comme réalisateur et producteur.

En 1969, il devient célèbre grâce à son personnage de La Linea, créé au départ par l'agence ODG (Orsini Damioli Gandin), dans une série de films publicitaires intitulée Carosello pour la maison d'articles de table Lagostina. Si les huit premiers épisodes sont réalisés à partir des pubs de Lagostina, la série animée continuera par la suite ; on compte aujourd’hui 156 courts métrages. Elle a fait son apparition en France en 1977 dans l'émission de télévision l'Île aux enfants.

(En 1978 et 1988, il développe deux nouveaux personnages : sexlinea et eroslinea.
En 1980, il collabore à la série La Pimpa de Francesco Tullio Altan.)

Ce qui a fait son succès je pense c'est le personnage râleur, le graphisme ultra minimal, l'animation cartoon, les interactions entre le personnage et la main du créateur, une petite musique jazz et des onomatopées sur fond d'humour potache.
Revenir en haut Aller en bas
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Osvaldo Cavandoli - La Linea   20/11/2012, 23:51

je trouve ça un peu léger comme présentation de post :/ excuse moi mais développe un peu ;) rajoute des images des photos une plus grosse description je sais pas un minimum d'autre chose que l'alinéa bref pas qu'une pauvre video . :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Osvaldo Cavandoli - La Linea   21/11/2012, 00:24

oui tout pareil, il faut ajouter des trucs (tardi a pas deja été fait vous savez ça les gens?) dans les 2 thread

sinon ça ne compte pas suffisamment pour une participation

merci de ta comprehension, chacun a donné beaucoup de sa personne pour enrichir ce forum, on se doit de maintenir une certaine egalité d'efforts

exemple: http://www.wearenoob.com/t153-temple-of-the-seven-golden-camels_________a-lire-absolument________
ici comme tu vois les gens ont traduits des pavés monstrueux, ils se sont donné a fond, c'est ça qu'on attend sur 4 messages, et apres ut auras acces a vie, sans soucis :)
http://mylydy.tumblr.com/
Papier
René
René

MessageSujet: Re: Osvaldo Cavandoli - La Linea   21/11/2012, 00:24

Il a également fait des strips de la Linéa

Et le logo de la marque qui a créé le personnage

Il était présent au festival d'Annecy en 2006.

Il a travaillé sur des séries avec marionnettes animées, du stop-mo et il nous explique ici leur conception et comment il les met en mouvement

Dernière édition par Papier le 21/11/2012, 00:31, édité 1 fois
Papier
René
René

MessageSujet: Re: Osvaldo Cavandoli - La Linea   21/11/2012, 00:27

Je ne m'arreterai pas à 4 posts hein, simplement tous les créateurs ou auteurs n'ont pas une carrière forcément fournie, et oui j'ai fait Tardi ça m'a aussi étonné!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Osvaldo Cavandoli - La Linea   

Osvaldo Cavandoli - La Linea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1