CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation - Tian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 13:09

Ravi de voir que le forum reouvre ! Du coup, je refais ma presentation. C’est un peu la continute de l’ancienne presentation, qui est toujours plus bas.

ùl!M/L.  ùl!M/L.  ùl!M/L.

Donc voila, je m’appelle Tian, je suis belge d’origine chinoise, je vais bientot avoir 31 ans et je suis Storyboarder pour des films d’anim, en Chine. J’ai fait Saint Luc Bruxelles en BD et puis un master en anim dans une ecole chinoise.


Depuis la derniere update, j’ai fait un stage en 2014 chez Oriental Dreamworks a Shanghai, ou j’ai commence a travailler en 2015 en tant que boarder. Ceci dit, en 2016, la boite a connu different soucis et je me suis fait vire (premier lay-off de ma vie, woohoo). J’ai retrouve du taf assez vite, vu que mon ancient Head of Creative a conclu un deal avec une grosse boite de prod chinoise pour commencer la production de film d’anim. En ce moment j’y suis toujours mais je vais quitter la boite pour aller travailler sur un autre feature film a Sydney, chez Flying Barks, a partir de janvier.


Depuis 2015, j’ai aussi signe pour un roman graphique chez Delcourt mais, kof kof, j’ai toujours pas fini. Disons que c’est chaud de dessiner matin, midi et soir. Il me reste 120 pages a cleane, j’espere finir ca pour juin 2018.

dfsdqgddgsfqd  


Je suis rentre a Oriental Dreamworks en 2014, grace a ce forum. Entre autre parce que mylydy a eu une forte influence sur moi et parce qu’en 2013, Sovelis avait lance un JDR en storyboard. D’apres ce que j’en sais, c’est entre autre ce board assez court qui m’a permis de rentrer a ODW. Car finalement, j’avais que tres peu de board dans mon book. Personnellement, je considere avoir eu beaucoup de chance.


Lors de mon stage, je me suis tres vite rendu compte de mes faiblesses. J’avais moitie moins de talent (ou parlons de capacite) que les autres internes, c’etait un fait. Du coup j’ai souvent compense par des heures supp pour presente un taf aussi cool que possible a chaque review. On avait la chance de bosser en Vis Dev et en Story en meme temps, c’etait vraiment une opportunite unique quand j’y repense maintenant. Avec le recul, beaucoup de stagiaires prenaient ce stage a la legere. Perso, j’y mettais tout mon possible pour fournir un taf aussi pro que possible ! Comme j’ai dit plus haut, je considerais avec enormement de chance, donc je me devais de tout donner pour montrer que j’en voulais !

fgdgffdg


Je pense que ca a paye parce qu’a la fin du stage le Head of Creative a dit qu’il voulait m’embaucher apres mon diplome, contrairement a d’autres qui n’ont pas recu cette offre. En ce sens je voudrais mettre en avance une chose super importante : les capacites c’est une chose mais l’attitude et le mindset c’en est une autre !  


Je veux pas me voiler la face, je sais que je suis pas le meilleur dessinateur du monde. Mais c’est justement pour cette raison que j’ai du me donner plus que d’autres.

Les gens qui vous entourent sont meilleurs que vous? Parfait ! Etudiez-leur taf, demandez leur conseil, prenez-vous des coups dans la gueule et apprenez, ne soyez pas ferme ! Que ce soit de la part des boarders, animateurs ou meme monteurs, vous avez des trucs a apprendre. Je me suis pris la tete une fois avec un monteur sur un de mes boards, ou il m’a dit gentiment apres que le real m’ait dit de refaire ma sequence qu’il n’y avait rien d’interessant dans mes shots et mes choix de compo. Ca m’a enerve sur le moment et j’ai donc retravailler a fond, juste pour lui mettre un truc bien classe dans la gueule (oui, je suis petit :P). Toujours est-il que je me suis rendu compte que oui, mon board etait grave ameliorable.

Le board, c’est beaucoup de retravail. Faut pas croire qu’on va boarder une super sequence du premier coup. On se chope des remarques dans la tronche, faut savoir mettre son ego de cote pour le bien d’un film.


La ou je veux en venir c’est que j’etais pas fait pour le dessin a la base. Mais j’ai eu la chance d’etre toujours dans des environnements ou les gens etaient meilleurs que moi et ou je voulais etre aussi bon qu’eux.




Comme dirait Mylydy, vouloir etre pro dans l’anim, c’est comme vouloir etre athlete Olympique, ca demande une masse de travail. Il faut donc une discipline et une maniere de penser d’athlete de haut niveau. Et ca demande du travail !

sfsdfsdfsdfsdfsdf


Bon, je sais plus pourquoi j'ai commence a parler de ca et je crois que j’ai un peu deborde sur ma presentation haha. Mais je crois que c’est toujours mieux que rien. Dans tous les cas, love sur ceux qui ont lu, j’espere que ca inspirera au moins un peu.

sedrftgyhujikol

hjkl85416



Ancienne Presentation :



Heyo,

Bon, bein, c’est parti pour la présentation ! Je m’appelle Tian, j’ai 25 ans, je suis chinois (ouais, on s’en fout, je sais mais j’explique par rapport aux infos qui vont suivre) je suis sorti de Saint-Luc Bruxelles en option BD en 2010 et là, je viens de commencer mon master en Anim à la China Academy of Art de Hangzhou en Chine.

Donc, je suis en master mais le problème, c’est que j’y ai pas de suivi, ou très peu, le prof d’atelier m’a pas dit grand-chose en dehors de « lis The Animator's Survival Kit de Richard Williams, tout est dedans » (en passant, je trouve ce bouquin quand même magnifique) et « oh, t’aimes bien la 3D ? Tiens, voilà pour toi » en me filant Mastering Maya 2011. Pas beaucoup de suivi car le master en Chine (qui dure trois ans) se fait à la suite de 4 ans de licence (ouais, la licence, c’est quatre ans, ici) et est censé être des « recherches », en gros de l’approfondissement de son boulot. Et qu’on est censé avoir déjà toutes les bases pour faire des recherches et des travaux de brutes.

Le hic, c’est que j’ai fait de la BD en Belgique et que je devais continuer BD/Illu en Chine mais que suite à un emberlificotage administratif, je me suis retrouvé en Anim. Je vous peins pas le tableau mais, en Chine, le changement d’option est un truc avec lequel on ne rigole pas, c’est super hard et face à aux démarches à effectuer, je me suis dit que l’anim, c’était super intéressant. Le soucis, c’est que je me lançais dans un machin dont j’ignorais tous des tenants et aboutissants. Maintenant, je regrette tout en trouvant ça cool, parce que l’anim, c’est cool et que j’ai appris un tas de nouveau truc ces derniers mois mais d'un autre côté la BD, ça me manque grave.

Cette année, donc, je me retrouve à essayer de débuter l’anim 2D (que je trouve géniale, parce que merde j’ai compris des trucs que j’avais jamais compris avant en dessin), essayer de comprendre Maya et essayer de continuer la BD. Mais, ça fait trois mois, là, et j’ai l’horrible impression de n’avancer nulle part, autant en BD qu’en anim. Parce que je me disperse et qu’il faudrait que je concentre sur un truc à la fois.

Bon alors, pourquoi m’inscrire ? Bah, parce que malgré mon âge de vieux, je sais que j’ai besoin de reprendre sur des bonnes bases. D’après ce que j’ai pu lire dans la Charte ou dans la présentation du fofo, c’était davantage axé pour les « jeunes » (sigh) qui pourraient éventuellement prendre cette endroit comme une prépa. Je crois que c’est un peu ce qu’il me faut. D’autant plus que bon, comme j’ai dit, mon prof actuel ne m’aide pas des masses. Bien sûr, j’ai des retours de mes camarades de classe mais c’est limité. Puis bon, ici, c’est bien centré narration, d’après ce que j’ai pu voir et c’est peut-être tout ce qu’il me faut ! :D

Qu’est-ce que j’apporterai au forum ? Bonne question. Bon, je suis nouvel arrivant dans le monde de l’anim et je sais pas si je pourrai vraiment l’ouvrir à ce sujet mais je crois que je pourrais apporter davantage de références BD et, peut-être, des références plus chinoises (vu l’endroit où j’habite en ce moment). Sinon, je suis un peu pointilleux sur tout ce qui porte au scénario. J’en suis arrivé à un point où j’en ai grave marre qu’un film ait des incohérences scénaristiques, voire simplement qu’ils contiennent trop de facilité. J’ai l’impression d’être pris pour un con. Et le problème (je le vois avec mon cousin et mon frère qui ont grandi avec moi mais qui ont pas le même background) c’est qu’on est tellement habitué à aller au ciné à voir des trucs incohérents, qu’on se dit  « boarf, c’est du ciné, c’est normal », là, je dis non, non et non. On construit des histoires, c’est pas pour se foutre de la gueule de ceux qui lisent ou visionnent, ou bien on le présente comme tel. Bref, euh, je crois que j’ai dérivé peu (désolé) mais c’était juste pour dire que le scénar, même si je suis pas forcément bon, c’est un truc qui me tient à cœur, et que je me ferais un plaisir de détruire, euh, relire vos histoires :) Sinon, j’ai aussi quelques idées d’articles de présentation de bouquins.

Ah oui, j’oubliais, qu’est-ce qui m’a amené au dessin ? Je voudrais dire le « hasard », ou presque. Comme tous les gamins, je dessinais. Je crois que je suis de la génération Dorothé qui kiffait DBZ malgré la lenteur notoire des épisodes et j’ai pas mal gribouillé de Gotrunks ou des SailorMoon. J’aimais bien le manga, j’avais des scénar dans la tête (over pompé de mes références de l’époque). Donc voilà, je dessinais étant gamin et j’ai toujours aimé lire des manga. Après le bac, j’ai commencé des études de géomètre-expert-immobilier (waah, le nom à ralonge et pompeux, je m’en rends compte seulement maintenant) et en dernière année, j’ai merdé ma défense de projet, pas de diplôme, ni d’accès à la profession. Ayant réussi les exams mais pas la défense devant jury, je me suis dit « bon, je vais pas passer une année à faire que ce projet casse-couille, je pourrais passer un an à faire autre chose en plus ! ». J’ai donc tenté Saint-Luc, en me disant que je ferais qu’un an et que c’était juste pour voir à quoi ressemble un peu le monde de l’art et du dessin. Je ne comptais pas en faire mon métier, moi, je voulais juste être géomètre, gagner plein de thunes et vivre une vie toute tracée par le mesurage et la DAO. Le problème (enfin, problème, c’est relatif), c’est que j’ai kiffé mon année à Saint-Luc, que j’ai jamais représenté de projet de fin d’études devant jury, que j’ai fini mon cycle à Saint-Luc et que ça a bouleversé mon projet de carrière et de vie. En gros, j’ai commencé à vraiment dessiner (parce qu’avant, on pouvait pas appeler ça dessiner) à 21 ans, et depuis, je continue (avec plus ou moins des pauses, pour raisons diverses et personnelles). En ce sens, je suis pas mal jaloux de tous les petits jeunes qui ont eu le déclic plus tôt pour le dessin ;)

Pour les références, bouarf, y  a une tonne. Mais là en vrac, c’est surtout des auteurs de BD comme Bill Waterson, Takehiko Inoue, Manu Larcenet, Yoshihiro Togashi, Guy Delisle, Little Thunder (auteure Honk Kongaise découverte récemment), Singelin, Chloé Cruchaudet, Benjamin Flao, le type qui a fait « rébétikko » mais j’ai oublié son nom (désolé), Katsuhiro Otomo, ou encore Taiyo Matsumoto, bref, plein, plein et peut-être plus des auteurs européens qu’américain ou asiatique. En film, euh, pas de nom particulier mais en série y a Misfits et Game of Throne :p  (Oh et Avatar, le DA produit par Nickelodéon !)


Pour mes dessins, euh, j’ai pas fait beaucoup de truc dernièrement mais voilà, pour ce qui est potable/acceptable/pas trop moche.
Spoiler:
 
Sinon, j’ai un blogspot - comme tout le monde ici – à l’adresse suivante : www.indisponibles.blogspot.com et un portfolio que je devrais mettre à jour là : www.lechinois.daportfolio.com

Voilà, désolé pour le pavé, mais euh, si je l’avais pas fait, ç’aurait pas été complet, et pis, d’après ce que j’ai compris, on accepte le blabla ici :D

Love sur vous !

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.


http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian


Dernière édition par Tian le Mar 28 Nov 2017 - 10:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8757
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 13:48

yeah tres bonne presentation
c mieux d'en mettre plein , c mal d'etre laconique sur les forum

donc bienvenue d'autant que les gens d'horizons differents sont toujours plus enrichissants que si on restait entre nous ;)

ça m'etonne que tu ai accès a ce forum depuis la chine vu que y a un thread politique dedans (enfin ça parle pas de la chine mais bon ça mache pas ses mots non plus) enfin j'y connais rien en censure chinoise

en tout cas tu as l'air bien sympa, et je suis sure ue ut peux apporter plein de super ref je n'y connais rien en bd chinoise ou autre que jap disons, hesite pas a nous en parler ce serait passionant j'en suis sure

le pb en france c que tout le monde a les meme ref donc ça donne plus ou moins le meme dessin donc c bien de se diversifier

j'espère que tu te plaira ici


voici la rubrique principale du forum a ecumer de fond en comble

http://www.wearenoob.com/f9-the-best-of-the-best

ici le sommaire
http://www.wearenoob.com/t746-sommaire-best-of-the-best

comment bien debuter sur le forum aussi
http://www.wearenoob.com/t737-comment-dois-je-debuter-conseils-et-principes-de-bases

la section pour les temoignages d'ecole
http://www.wearenoob.com/f4-conseils-techniques-et-ou-organisationnels-et-orientation

et la section exo collectifs tres importante
(bien lire l'enoncé et les rendu de travaux des autres
http://www.wearenoob.com/f8-challenges-et-exos-collectifs

si tu as des questions hesite pas.

perso je pense que qui peut le plus peut le moins, l'anime c bien plus rigoureux que la bd par essence donc c tres bien de faire de l'anime pour faire de la bd ensuite, on est bien meilleur et surtout bien plus organisés, donc on gagne bien notre vie. et d'ailleurs a ce propos on gagne tres bien ntore vie quand on bosse dans ce milieu, donc ne tkt pas pour ça, les gens qui disent le contraire pensent qu on vit encore au 19e siecle alors qu'on vit dans un monde regit par les images ou les graphistes sont essentiels

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8757
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 14:01

je viens de lire les strips sur otn blog et c'est vraiment super interessant surtout t'arrete pas! autant je supporte pas les blog bd de meuf qui parlent de leur chat et de leur shoes j'ai honte d'etre une femme pour elles, tellement je les trouve creuses et useless, autant ce genre de blog est vraiment informatif en plus d'ere sympa a lire :)

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 14:29

Hey, merci pour l'accueil !

Je ne te cache pas que même si je trouvais que mon profil collait bien au forum, j'avais peur que tu me manges comme un guatémaltèque. :p

Sinon, de la Chine, ouais, j'ai accès sans problème ou presque à ce forum. C'est jusque que parfois, le contenu (les images) ne s'affiche pas parce que certains hébergeurs sont censurés. C'est la même chose pour la plupart des plateformes blogs. Blogspot, par exemple, c'est pas accessible. Tout comme Youtube ou Facebook. (Ou twitter, ou plein d'autres, j'en passe). Mais j'utilise un programme pour contourner la censure (mais c'est un programme gratuit et assez instable, malheureusement) et avoir accès à l'ensemble de la Toile.

Merci pour les remarques sur le blog aussi, je t'avoue que parler du chat, j'en ai eu envie mais j'essaie de me retenir pour que ça reste informatif. :D

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.


http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
paul_
Son Gohan
Son Gohan
avatar

Messages : 839
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 15:53

Salut !

C'est cool, j'ai bien envie de découvrir la BD chinoise aussi !

Je ne sais pas si l'aperçu qu'on en à en france est significatif de l'ensemble de leur prod'.
Pour le moment tout ce que j'en ai lu c'est très influencé japonais en plus peinturluré et c'etait pas tip top niveau histoire-narration. Le "Benjamin de xiao-pan" en tête.

Du coup, mis à part la little thunder que tu cites, et que je met bien au dessus des autres, j'ai pas eu l'occasion de tomber sur des trucs de dingues. Mais j'espère pouvoir changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://paulcastera.blogspot.fr/
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 21
Localisation : près de Paris

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 16:29

bienvenue sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
YoungErebus
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 16:50

Bienvenue! J'ai lu tes strips :) Ca m'a fait marrer celui sur l'écriture chinoise: j'ai fait 1an de chinois en 4ème, et la seule chose dont je me souvienne à l'écrit c'est bonjour. Le chinois c'est dur

- - - - - - - - - - - - - - -
http://youngerebus.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://youngerebus.blogspot.com/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin
avatar

Messages : 844
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24
Localisation : Kickapoo

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 18:26

bienvenue sur le forum !!

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2225
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 18:49

Bienvenue !
(grâce à toi je comprends enfin la politique de l'enfant unique aujourd'hui, merci)
Revenir en haut Aller en bas
benj
MISTER T
MISTER T
avatar

Messages : 1184
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 19:14

bienvenue !! super tes strips ^^
Revenir en haut Aller en bas
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif
avatar

Messages : 576
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 19:35

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-z-u-r.blogspot.com/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin
avatar

Messages : 1372
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 19:59

Salut et bienvenue
génial ton blog je me marre beaucoup ^^"

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Chouf
Ariane
Ariane
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Dim 25 Nov 2012 - 21:12

Bienvenue ! j'adore tes strips aussi surtout le ptit perso dans "la vie c'est nul" il me fait penser à crayon shinchan ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
Break things up!
Revenir en haut Aller en bas
h4ku
Dorothée
Dorothée
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Lun 26 Nov 2012 - 0:13

Bienvenue ! haha c'est énorme tes strips et ce que tu racontes, c'est vraiment super. Rien qu'en visionnant j'en prend de la graine ! (c'est trop drôle sur les chiottes).

J'espère que tu te plairas ici. C'est amusant parce que dans ma classe (je suis en anim aussi) on a un chinois qui faisait de la BD à l'académie de aaarf.... pékin je crois ? je dis peut être des bêtises. Et il m'a montré pas mal de ref, dont des dessinateurs chinois que je ne connaissais pas du tout.

Et aussi des boulots d'étudiants, c'est vachement intéressant parce qu'on accède pas facilement à ce genre de taff si on pige pas le chinois :/. D'autant que là bas vous avez votre propre facebook, propre google etc, j'ai l'impression ? C'est chaud pour accéder au contenu du coup.

J'ai jamais lu de manhua, je crois que quelques uns commencent à être édité en france. Si t'en connais des bons, je serais ravir de découvrir tout ça.

Hâte de voir la suite ^^, et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kello
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Lun 26 Nov 2012 - 2:07

Bienvenue ici et chouette présentation : )

Et puis au risque de répéter ce qu'ont déjà dit les autres, ton blog est super drôle et intéressant à la fois c'est cool ! Hâte de te revoir sur le forum, et de découvrir un peu plus tes références ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kellofactory.blogspot.fr/
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Lun 26 Nov 2012 - 3:44

Haha, merci à tous pour la bienvenue et les commentaire du blog, ça fait plaisir !

Paul : Comme tu dis, le soucis, c'est que techniquement, en Chine, c'est très bon (j'suis un vrai gamin à côté des autres de ma classe) mais narrativement, y a un soucis. Pour le moment, ceux qui se démarquent en BD se compte sur les doigts d'une main. Mais je suis loin d'avoir vu beaucoup de bd chinoise. Le soucis, c'est que la plupart du temps, les BD sont plastifiées et on peut pas ouvrir pour regarder le contenu. Ce qui fait que j'achète un peu au pif, que parfois, c'est bien et que parfois, c'est pas bien. Mais bon, je roule pas sur l'or et même si les BD sont moins chère ici (genre de l'ordre de 3-4 euro l'ouvrage couleur) je claque pas ma thune à tout va. :p

YoungErebus : 你好—— :D

Pock : tout le plaisir est pour moi ;) C'est encourageant, vos remarques. J'ai une suite qui est écrite mais pas dessinée, je vais essayer de la faire le plus vite possible.

h4ku : S'il était à Pékin, il était peut -être à la CAFA (China academy of Fine Arts), c'est une école bien balèze. Niveau réput, c'est une des deux meilleures de Chine. (Tiens, t'es dans quelle école, d'ailleurs?) Et ouais, ici, ya Renren à la place de Facebook et Baidu à la place de Google. Mais y a rien à dire, Google, même s'ils exploitent notre contenu pseudo-confidentiel, niveau recherche y a rien de mieux, même en Chinois. (Mais bon ça c'est en utilisant le soft pour contourner la censure.)

Voilà, encore merci à tous, j'ai passé ma soirée à mater le contenu du fofo, c'est dingue tout ce qui y est répértorié ! Pour le coup, j'applaudi la démarche de Mylydy et vais tout faire pour pouvoir la passer cette période d'essai :D

hit

(Huhu, sont cons ces emoticons)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Mar 28 Nov 2017 - 10:54

Presentation updated !

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.


http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Mar 28 Nov 2017 - 11:02

Trop bien, tu voyage en meme temps que tu travaille salopard ! (c'est affectueux hein tjhgsd )
Revenir en haut Aller en bas
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Mar 28 Nov 2017 - 11:05

Haha ouais, c'etait mon reve apres le diplome ! bosser et voyager ! Pour le moment, j'ai du bol, ca marche :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.


http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
Schwarzy
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 21
Localisation : dans une pompadour

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Mar 28 Nov 2017 - 14:38

Salut Tian  ouyeah
Vraiment cool ta présentation et aussi super motivante ! Ta façon d'aborder les obstacles et de donner le meilleur de toi-même sans te décourager donne envie de faire de même  gambatteee gambatteee
Revenir en haut Aller en bas
dolerf
Ariane
Ariane
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 28/06/2013

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Mer 29 Nov 2017 - 0:02

Rebienvenue, et joli bout de chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://danderdolerf.blogspot.com
BenYNuts
The Iron Admin
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 23
Localisation : Georges Méliès

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Mer 29 Nov 2017 - 14:15

PUTAAAIN TIAN !! Sa fais trop plaiz de te revoir  gambaruuu gambaruuu

Ahah ta présentation m'a bien fais marré, c'est cool d'avoir des news.
Bah écoute tu connais les lieux donc t'as plus qu'a t'amuser hein

T'aurais pu poster des nouveaux dessins à toi par contre, pour justement voir le chemin que tu as fait entre-temps, moi je suis curieux de voir ce que tu fais en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Mer 29 Nov 2017 - 14:24

Hey Ben, je fais ca ce soir ou demain, pour les dessins, meme si j'ai selon moi pas grand chose a montrer en dehors de ma BD :)

Content d'etre de retour ici et de tous vous retrouver :D

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.


http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
wanic
Dorothée
Dorothée
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présentation - Tian   Mer 29 Nov 2017 - 14:26

Fait pété la bd! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation - Tian   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Tian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: