| Présentation Kichi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kichi Framboisier

Messages : 37 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 25 Localisation : Paris
 | Sujet: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 1:41 | |
| Bonsoir ! Je suis Kichi, j'ai 19 ans, et je suis actuellement à l'Atelier de Sèvres en classe intermédia après avoir fait un an à l'école Emile Cohl de Lyon. J'ai fui cette dernière parce que l'académisme des premières années m'étouffait au niveau créatif, j'ai donc tenté l'extrême opposée, l'ENSAD (que j'ai raté à 0,2 points près) pour au final me retrouver à l'Atelier de Sèvres. J'ai finalement dans ma ligne de mire l'EMCA et Gobelins en priorité. L'EMCA pour le juste milieu entre la créativité et la technique (alors qu'à l'ENSAD je me suis rendu compte que les cours techniques manquaient, bien que ce soit une école très intéressante au niveau créatif) et Gobelins je ne pense pas avoir besoin de me justifier :)   Voici le genre d'illustrations que j'aime beaucoup réaliser, j'ai des thématiques récurrentes comme la figure féminine (mon séjour en Afrique m'a beaucoup marqué à ce propos), l'enfance, l'entrelacement des corps, les motifs organiques.  J'ai ainsi cherché pendant mes années lycée et l'année que j'ai passée à Emile Cohl à développer un univers graphique en me nourrissant d'influences diverses dans le cinéma, la musique, la littérature, l'art moderne/contemporain, la bande-dessinée... J'idolâtre ainsi Jan Svankmajer, Terry Gilliam, Louise Bourgeois, Michel Gondry, Winshluss, Charles Burns... Et je me suis nourri de films d'animations qui m'ont beaucoup mis d'étoiles dans les yeux comme Amer Béton, Le Tombeau des Lucioles, Valse avec Bachir, Fantastic Mr Fox, Mind Game... et des jeunes réalisateurs de court-métrages comme David O'reilly, Julia Pott... J'ai ainsi eu de plus en plus envie de toucher plus tard à la réalisation. La diversité créative des productions de l'ENSAD en animation m'avaient encouragé à tenter cette école, mais j'ai compris qu'il arrivait souvent aux étudiants de se heurter à des problèmes au niveau technique qui les freinaient. J'envisage donc sérieusement de me préparer à Gobelins et à l'EMCA, pour peut-être virer vers la Poudrière après ces 3 années d'études solides.  Du coup hop, cette année, je me mets dans une optique un peu plus conventionnelle que celle qui m'avait permis de tenter l'ENSAD, afin de me préparer au mieux aux concours des écoles d'animation. A Sèvres nous avons 3 sessions de 3 jours dans l'année avec notre prof de modèle-vivant et un ex-étudiant de l'EMCA et de la Poudrière où nous recevons des conseils pour notre book, mais c'est un peu trop peu 3 sessions, donc ce forum me semble très fortement conseillé ! :) Je suis également un cours du soir par semaine avec Adrien Gromelle, un étudiant en dernière année à Gobelins, où nous faisons de l'analyse filmique, des études de cas en animation, c'est vraiment très enrichissant et j'ai compris à quel point appréhender l'aspect technique de tout ce qui se cachait derrière un film d'animation m'attirait beaucoup beaucoup. J'aime beaucoup m'atteler à l'exercice de storyboard, à la couleur, à la recherche de personnages, et je commence à découvrir que j'aime bien mettre en place des décors (à suivre...) Voilà voilà, j'espère que je pourrai profiter de tous vos conseils et vous en fournir en retour si je peux ! :) Edit : Oh et mon blog si peut vous intéresser pour regarder d'autres choses réalisées récemment. |
|
 | |
mylydy fotdefraPAdmin

Messages : 9058 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 35 Localisation : salle du temps
Feuille de personnage Nom :: Description :: PV:
   (0/999)
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 2:27 | |
| ok re bienvenue :)
pour info kichi avait été banni depuis je sais plus quand et je sais plus pk mais puisqu'il revient avec une vraie volonté d'apprendre il est le bienvenu!
j'espere que tu te plaira sur le forum et que tu auras envie d'aller a la rencontre des autres personnes du forum :)
comme on a dit par mail je te laisse completer ta participation minimale requise sur le forum avant de te debloquer, histoire de remettre les pendules a l'heure, ce serait bien de presenter un peu ce que ut compte apporter aux aux personnes sur le forum, vu que tu as une approche un peu differente
il faut que ut certifie avoir lu la charte (qui a un peu evolué depuis) et que tu l'accepte explicitement afin qu'il ny ai aucun malentendu
dès que tout ça sera fait je te debloquerai l'acces
- - - - - - - - - - - - - - - "Le papier c'est ton vrai niveau" Alexis B. "terror is your friend" Meryl Streep "Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef "L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu "Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
|
|
 | |
Kichi Framboisier

| Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 2:59 | |
| J'ai bien lu la charte et je l'approuve oui, et pour ce que je compte apporter au forum et bien tout ce que je pourrai apporter, je compte participer aux sujets blancs, poster des recherches de décors, de personnages, des exercices de base de model sheet ... Et j'aimerais apprendre pas mal de choses au niveau de la mise en espace (insertion de personnages en mouvements dans un décor en perspective... depuis que le concours a évolué c'est ce qui est demandé d'emblée, or je pense qu'il faut que je progresse à fond là dedans) et puis faire un maximum d'exercices d'acting ... et demander des conseils pour des petits essais en animation.
Sinon je pourrai apporter des références à qui le souhaite, j'ai vraiment développé ma culture visuelle ces derniers temps, donc si ça peut aider certaines personnes qui développent un univers je veux bien apporter ma participation à tout ça. Je peux également apporter des conseils au niveau composition d'images, couleurs, rendu... on verra bien en fonction de ce que je peux dire de pertinent si possible. |
|
 | |
mylydy fotdefraPAdmin

Messages : 9058 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 35 Localisation : salle du temps
   (0/999)
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 3:14 | |
| ok nikel merci^^ - - - - - - - - - - - - - - - "Le papier c'est ton vrai niveau" Alexis B. "terror is your friend" Meryl Streep "Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef "L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu "Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
|
|
 | |
julesR rapunzeladmin

| Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 8:09 | |
| |
|
 | |
kaze Bienveillant_admin

Messages : 1372 Date d'inscription : 02/01/2011 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 8:13 | |
| |
|
 | |
Ankoh GIGA DRILL Admin

Messages : 844 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 24 Localisation : Kickapoo
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 10:25 | |
| Welcome ! - - - - - - - - - - - - - - - BLOG |
|
 | |
ÆZUR Brice de gif

| Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 11:11 | |
| |
|
 | |
Tian Raditz

Messages : 742 Date d'inscription : 24/11/2012 Localisation : Empire du Milieu
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 11:34 | |
| Welcome ! (Again, si j'ai bien compris).
Btw, j'aime bien l'aspect graphique de tes dessins ! |
|
 | |
tho la moutarde Corbier

Messages : 421 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 26 Localisation : Tout au sud et tout à l'ouest
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 11:36 | |
| |
|
 | |
Kello Bernard Minet

Messages : 205 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 23 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 13:08 | |
| |
|
 | |
BenYNuts The Iron Admin

Messages : 1234 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 24 Localisation : Georges Méliès
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 15:15 | |
| |
|
 | |
Papier René

| Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 19:55 | |
| |
|
 | |
Happy's Bernard Minet

Messages : 243 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 22 Localisation : près de Paris
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 20:06 | |
| |
|
 | |
Pock Albatoradmin

| Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 20:26 | |
| Bienvenue Kichi Ton travail a bien évolué depuis la dernière fois ! Par contre je suis étonnée de ne pas voir Maya Mihindou dans tes refs :) |
|
 | |
Kichi Framboisier

| Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 22:50 | |
| Pock : J'ai cité des références très vastes mais ouais bien sûr la découverte du boulot de Maya a été un gros déclic pour moi ! :D |
|
 | |
Chouf Ariane

| Sujet: Re: Présentation Kichi Jeu 6 Déc 2012 - 23:28 | |
| Bienvenue! - - - - - - - - - - - - - - - Break things up!
|
|
 | |
Sovelis Paprikadmin

Messages : 3753 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 24 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Ven 7 Déc 2012 - 18:24 | |
| Bienvenue :) je te suis depuis un moment, j'adore ton boulot ;) - - - - - - - - - - - - - - - |
|
 | |
Kichi Framboisier

| Sujet: Re: Présentation Kichi Ven 21 Déc 2012 - 4:43 | |
| J'avais oublié de répondre, mais merci pour vos messages de bienvenue !
Et merci Sovelis ça fait plaisir :D Tu te plais à l'@telier ? T'étais à l'Atelier de Sèvres avant ça ? |
|
 | |
mylydy fotdefraPAdmin

(0/999)
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Mar 25 Déc 2012 - 14:25 | |
| - - - - - - - - - - - - - - - "Le papier c'est ton vrai niveau" Alexis B. "terror is your friend" Meryl Streep "Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef "L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu "Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
|
|
 | |
mylydy fotdefraPAdmin

(0/999)
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Mar 25 Déc 2012 - 14:30 | |
| ah oui mince heu il faut remplacer "wearenoob" par cqfd.bbfr.net la j'ecris depuis un vieille tablette donc j'ai bien du mal avec le copié coller dsl et ce qui compte c que tu repere les titres de thread - - - - - - - - - - - - - - - "Le papier c'est ton vrai niveau" Alexis B. "terror is your friend" Meryl Streep "Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef "L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu "Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
|
|
 | |
Kichi Framboisier

| Sujet: Re: Présentation Kichi Mar 25 Déc 2012 - 15:11 | |
| Merci ! C'est vrai qu'il y a énormément de choses sur le forum et que j'ai pas encore tout bien repéré ! Je m'y attèle ! |
|
 | |
BenYNuts The Iron Admin

Messages : 1234 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 24 Localisation : Georges Méliès
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Mar 25 Déc 2012 - 15:45 | |
| Hésite pas à fouiller un peu partout car y'a pleins de conseils éparpillés de partout aussi ;-) |
|
 | |
Kichi Framboisier

| Sujet: Re: Présentation Kichi Mar 25 Déc 2012 - 16:32 | |
| Oui c'est ce que je fais en ce moment même, c'est vraiment génial toutes les ressources qu'il y a ! J'ai un peu l'impression d'être englouti d'ailleurs xD Mais y a des threads qui illustrent/complètent vachement bien les cours que je suis avec Adrien Gromelle :) |
|
 | |
mylydy fotdefraPAdmin

(0/999)
 | Sujet: Re: Présentation Kichi Mar 25 Déc 2012 - 16:34 | |
| jte conseille particulierement dans la section best of the best le thread de traductions"seven golden camel" c le plus precieux je pense et pour preparer les concours les thread story board et mise en place de perso ou y a des tuto essentiel pour mettre au pont une bonne methodologie :) - - - - - - - - - - - - - - - "Le papier c'est ton vrai niveau" Alexis B. "terror is your friend" Meryl Streep "Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef "L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu "Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation Kichi  | |
| |
|
 | |
| Présentation Kichi | |
|