CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Walking sleeping beauty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Walking sleeping beauty   Sam 15 Déc 2012 - 15:29

[center]

Walking sleeping beauty est un documentaire sur l'époque trouble de l'animation chez disney , aprés la mort de walter disney (et méme avant) l'animation du studio n'était pas un pan privilégier de la maison , ce dernier privilégiant plutot les série et film en tout genre (notamment mary poppins ou slash qui furent des succés qui permettait de maintenir la maison) .
l'animation n'était plus accés que sur des petites série animé a cette époque (vers 1970) .

en parralléle la création de "rox et rouky" ou beaucoup de grand de disney d'aujourd'hui on travailler (notamment tim burton ou ron Clement) a savoir que la création de se long metrage a été retarder par Ron Miller a l'époque en charge de l'animation , qui a démissionner de son poste en emmenant une partit des animateurs avec lui pour creer son propre studio .
période de trouble donc qui doit son renouveau notamment aux pdg et charger de studio tel que roy disney , katsenberg , john lasseter ou michael eisner .

l'un des premier choc du studio fut "taram et le chaudron magique" trop sombre et violent (qui fut battu par les bisounours ..)
voila d'ailleurs quelques design by Tim burton , concept artist sur taram

Spoiler:

puis vint la creation de basil de baskerville (renom ensuite basil le super detective pour cause de titre trop pompeux au gout de peter shneider , le second chef de l'animation de l'époque) qui fit un score plutot bon et mis en concurrence avec le film d'animation "fievel" de spielberg .
quelques dessins de glean keane pour le plaisir .
Spoiler:

ensuit Oliver twist qui arriva avec la promesse de Roy Disney de faire un film d'animation (promesse encore tenu aujourd'hui)
et dont le premier film de cette longue tradition fut "la petite siréne" le studio s'anima d'un esprit sans précédent , plusieur artiste furent engager (comédien , chanteurs , acteurs ...) dont Howard Ashman qui est l'un des artiste permettant la renaissance de disney (travaillant pour des comédie musical de broadway) on lui doit notamment les musiques de la petite siréne et celles de la belle et la béte (c'est d'ailleurs a l'époque de cette derniere qu'il mourut) .

a savoir que la premiere diffusion de "la belle et la bete" se produisit au festival de new york avec un version inachevé asser proche de crayonné animé comme si dessous .

elle reçu une standing ovation et plusieurs nominations aux oscars relançant définitivement le pole animation du studio comme le pole porteur !
voici un lien ou l'on peut voir quelques extrait du documentaire et quelques images :

http://www.wakingsleepingbeautymovie.com/screenings.html

et quelques images que l'on peut voir dans le documentaire (ou l'on voit notamment les versions préliminaire de la belle et la bete et des designs inutilisé de la petite siréne ou pocahontas)

Spoiler:

la derniere image étant une caricature de howard et des deux directeur artistiques lorsque ceux ci on annoncer a howard que sont idée pour la belle et la béte était foireuse (celle d'en faire un petit lord mi homme mi monste)
qui montre que dans le studio les caricatures était une armes trés utiliser pour critiquer les supérieurs .
tout cela pour dire que ce documentaire vaut vraiment le détour , l'on voit des dessins inachevé , l'évolution de la chaine de construction des films , les différent pole qui ont attrait a l'animation et qui la soutienne et tout le coter business qui a permit d'en arriver la ou nous en sommes , ainsi que quelques grand nom au travail sur leurs planches a dessins .
Revenir en haut Aller en bas
https://ota-art.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Walking sleeping beauty   Sam 15 Déc 2012 - 16:21

ça a l'air interessant merci, aurait tu des extrait plutot a montrer du coup?
http://mylydy.tumblr.com/
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Walking sleeping beauty   Sam 15 Déc 2012 - 16:44

eh bien voila quelques extrait glaner de ci de la , j'aurais aimer les prendre directement sur mon dvd mais je ne sait pas comment faire et sa risque de le détérioré , alors voila ce que j'ai sous le coude .

voila le trailer

celui ci est une sorte de trailer évolué avec quelques extraits du documentaire .

et une interview de Don Hahn sur se documentaire

désolé de ne pas pouvoir vous en montrer plus .
https://ota-art.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Walking sleeping beauty   Sam 15 Déc 2012 - 16:45

cool c parfait merci! (pour parler d'un dvd rien de mieux que de passer qq extraits videos c pour ça!)
http://mylydy.tumblr.com/
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Walking sleeping beauty   Sam 15 Déc 2012 - 23:55

J'ai un très bon souvenir de ce documentaire. Je le conseille vivement pour tous ceux qui s'intéresse un tant sois peu à la galaxie disney. :D

Merci pour le partage!

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
h4ku
Dorothée
Dorothée

MessageSujet: Re: Walking sleeping beauty   Dim 16 Déc 2012 - 1:02

Ouais je l'ai vu aussi, et c'était bien intéressant effectivement.

J'ai jamais vu black cauldron, il parait que c'est pas fou.
Mais les concept art de tim burton sont vraiment géniaux je trouve, c'est vraiment ce que je préfère voir de lui, c'est ses dessins. ( d’ailleurs ils ont jamais été utilisé, et il s'est barré pour ça, si j'ai bon souvenir du film ?).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walking sleeping beauty   

Walking sleeping beauty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1